Le siège

Présentation

Instance exécutive de l’Association, ses missions et délégations découlent directement du Projet Associatif voté par l’Assemblée Générale des adhérents.

Composé de professionnels, il a comme première mission d’éclairer l’Association dans ses prises de décisions en lui apportant les éléments réglementaires, environnementaux, techniques, spécifiques à sa vocation et à ses statuts, dans le respect de ses valeurs et de mettre en œuvre la politique de l’Association de façon opérationnelle en direction des Établissements.

Le Siège exerce l’autorité hiérarchique sur l’encadrement des Établissements. Il met en œuvre la politique fixée par l’Association dans le respect de ses valeurs inscrites dans ses Principes Fondateurs.

Le Directeur Général a la charge de l’administration générale des Établissements gérés par l’Association en s’appuyant sur les Directeurs de Site dont l’autonomie de fonctionnement est large.

Le Directeur Financier s’assure de la conformité dans l’exécution des procédures faites directement par les Établissements et met en œuvre, avec les cadres comptables, les préconisations du Commissaire aux comptes et de l’expert comptable. Il anime les réunions de travail avec les cadres comptables et/ou les Directeurs de Site pour la mise en place et le suivi mensuel des contrôles budgétaires, des éléments constitutifs des budgets prévisionnels, des comptes administratifs. Il propose aux Directeurs de Site et au Directeur Général les budgets prévisionnels de l’année à venir, ainsi que les annexes réglementaires.

Siège Associatif :
Rue de la Sablonnière 78550 RICHEBOURG
Tel. :
01.34.87.63.52
Email :
siege.associatif@apaphpa.fr

 

Organigramme

Directeur général
Jean-Marie POUJOL

Directeur administratif et financier
Christophe LEFORT

Responsable ressources humaines et relations sociales
Christine LE BOULANGER

 

Responsable services généraux
Didier CORVI

Assistante de direction
Aude BOUVERET

Pour les formations
en externe nous consulter.

Mail : siege.associatif@apaphpa.fr

Formation

En mai 2014, l’Association a obtenu un agrément pour «APAPHPA Formation», service dispensant des formations en interne comme en externe, permettant ainsi de valoriser son savoir-faire et son savoir-être préconisé par son Projet Associatif.

La loi du 5 mars 2014 réformant la formation professionnelle et instaurant les entretiens professionnels, autorise l’employeur à justifier de formations dispensées par lui-même (à titre gracieux) à ses propres salariés, sous réserve que le cadre fondamental de la formation continue soit bien respecté.

Des modules de formation sont proposés en interne aux salariés afin d’améliorer leurs compétences de base sur des sujets spécifiques qui ne sont pas toujours développés de façon suffisante dans les formations diplômantes.